jeudi 5 mars 2015

Article 2: Marketing de rue

Cette campagne a été imaginée afin de lancer le nouveau téléphone de la marque LG. On propose aux gens d’insérer leur téléphone dans une machine afin de le mettre à niveau. Quand la machine s’active, un fou apparaît et détruit l’appareil de la personne. On finit sur une note positive alors que la victime reçoit le nouveau LG G2 et retrouve son ancien téléphone intact. Par cette campagne qui vise a attirer de nouveaux clients, LG dit que son nouveau produit est la version améliorée de tous les téléphones qui sont sur le marché actuellement et qu’ils sont en avance sur leurs concurrents.

Il s’agit d’une idée assez originale qui rejoint les gens grâce aux émotions. Ici, on parle de peine, de peur, de colère et même dincompréhension. Notre génération accorde beaucoup d’importance aux appareils mobiles et le bris de ce dernier ou la perte des informations qu’il contient est quelque chose qui semble terrifiant. C’est sur cela que la compagnie a misé et cette opération n’a pas laissé les gens indifférents. C’est du même coup une représentation de l’importance que la société accorde aux biens matériels.

L’avantage de ce type de stratégie réside dans le fait qu’elle est peu coûteuse. À l’exemption des frais liés au matériel, dont quelques téléphones et ceux liés au montage, la diffusion de la vidéo elle, ne coûte rien.

La vidéo a été publiée sur le compte YouTube de LG Électronique France. Cette initiative a permis de rejoindre un public assez large, puisque depuis sa parution le 25 septembre 2013, elle compte 1 692 082 visionnements. Le partage de la vidéo sur les réseaux sociaux a aussi  eu un impact. Avec ses 370 000 abonnés sur Facebook et ses 12 300 abonnés sur Twitter, la compagnie avait la possibilité de rejoindre un public encore plus vaste.








1 commentaire:

  1. Exercice bien compris, un peu trop descriptif de ce que l'on voit par moment, mais l'analyse est intéressante, le style correct, sans faute... que dire de plus?

    10/10

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