samedi 24 janvier 2015

Article 1 - Publicité de Patek Philippe



La source
La compagnie Patek Philippe se spécialise dans l’horlogerie en concevant et fabriquant des produits haut de gamme. Il s’agit d’une marque prestigieuse qui produit ses montres en quantité limitée. Leurs produits d’horlogerie disposent d’une grande notoriété et sont un gage de prestige et de réussite, ce qui fait d’eux, l’une des meilleures au monde.

Objectifs de communication
L’entreprise souhaite susciter le désir chez les consommateurs en misant sur le plan affectif. Pour se faire, on présente les montres comme un gage de durabilité et de qualité, et ce, en misant sur la valeur sentimentale du produit. Une Patek Philippe gardera sa beauté et son prestige, malgré les années qui passent.

Publics cibles
Les produits Patek Philippe étant assez dispendieux, on s’adresse aux hommes ainsi qu’aux pères de famille qui sont bien établis et qui ont les moyens d’acquérir un de ces produits d’horlogerie. Le public cible est constitué d’hommes de 35 à 55. On fait appel à leur désir d’établir une tradition, en léguant un héritage qui se perpétuera au fil des années.

Objectifs de marketing
L’objectif se situe davantage au niveau de l’image projetée plutôt qu’au niveau financier. Leurs objectifs marketing sont de fidéliser la clientèle en accentuant leur position de leader sur le marché de 5 % et augmenter la notoriété de la marque de 10 % dans les deux prochaines années.

Positionnement
Ces montres sont perçues comme étant luxueuses, mais on souhaite aussi se positionner comme une preuve de durabilité et de qualité. Ici, on met l’accent sur l’aspect émotionnel. On n’achète pas une telle montre pour son plaisir personnel, mais en pensant aux générations qui vont en bénéficier.

Axe de communication
Acheter une Patek Philippe, c’est commencer une nouvelle tradition. C’est chérir un objet dans le but de le transmettre aux prochaines générations.

Source: https://www.patek.com

1 commentaire:

  1. Bravo! Travail bien structuré, exercice bien compris. Propos pertinents. Une seule petite coquille due à des syntagmes homophones... il est important de ne pas confondre «ce» et «se»
    Pour ce (et non «se») faire, on présente...
    9,9/10

    RépondreSupprimer